Restaurant Le Mesclun
Séguret, Vaucluse, Provence
English version

On parle de nous

Reportages vidéo sur les vins des Côtes du Rhône, tournés par les journalistes allemands Cornelius et Fabian Lange

Le Mesclun - Restaurant de Qualité


(c) "La Provence" - mai 2013
 
 

Les critiques des Guides

Guide de Charme :
"Sur la délicieuse terrasse de cette belle maison du XVI° siècle, on profite de la vue extraordinaire sur la vallée du Rhône et on apprécie la cuisine de Christophe Bonzi qui utilise les bons produits de la région. Les menus changent selon les saisons..."

Guide du Routard :
"Presque au bout du superbe village, un restaurant alliant les charmes d’antan à la nouvelle cuisine.
Deux petites salles l’une au dessus de l’autre, rustiques et plaisantes, avec vue sur la plaine du Plan de Dieu. Par beau temps, on déjeune sur une petite terrasse.
La carte, qui change chaque saison, propose un repas délicieux, avec du pain fait maison. Une des meilleurs adresses du coin, mieux vaut réserver! Apéritif maison offert à nos lecteurs sur présentation du Guide du routard de l’année.

Guide Gantié :
"Une agréable surprise avec cet établissement repris par Christophe Bonzi (jadis employé) et son épouse, avec une volonté affichée d’élever le niveau. voilà un jeune couple plein d’enthousiasme et de passion, tous deux issus de l’Ecole Hôtelière d’Avignon......."
"Ce Mesclun dispose d’un cadre simple mais coquet, d’une jolie terrasse, d’un accueil chaleureux et très pro de madame, d’un service attentionné et bien enchaîné. La cuisine de Christophe apporte la touche finale.
D’abord, on applaudit la magnifique présentation de chaque plat qui n’est point de l’esbroufe puisque l’imagination et la maîtrise des cuissons sont au rendez-vous.
Les beaux produits de la région s’acoquinent de saveurs "étrangères", d’épices qui évitent la fanfaronnade, et les réunions de textures s’avèrent judicieuses. Seul les sauces semblent simplistes et timorées.
Le trio de petits pains maisons est adorable. Des idées originales même avec les fromages "préparés".
La petite carte des vins honore la zone rapprochée, avec de bonnes sélections à prix sages et un excellent petit Séguret.
Une table à découvrir sans tarder." 

Guide Rouge :
"Sympathique adresse nichée dans un charmant petit village bâti à flan de colline. Petites salles aux tons jaunes, plaisante terrasse ombragée et appétissante cuisine méridionale."

Guide Champerard :
"Pour nous réveiller Séguret, le restaurant est au coeur du magnifique vieux village :
Christophe Bonzi, 28 ans, qui a repris l’entreprise en décembre 2001 à son ex-patron, et qui a fait d’énormes travaux.
Ce début d’année, il proposait la soupe rustique de vieux blé et casse-croûte de lard aux olives de pays.........Le tajine pour une crème brûlée surprenante à l’huile d’olive et à la menthe marocaine.
Il y a parfois des embardées à risque, il y a aussi des ajouts superfétatoires de saveurs, mais enfin, les idées et l’enthousiasme sont là. La maturité à venir devrait faire le reste et de passage à Séguret, un conseil, allez encourager le jeune Bonzi, il le mérite."

Guide GaultMillau:
"Dans cette belle et ancienne demeure historique, le chef continue à faire des siennes avec une certaine réussite. Peu enclin à trop de simplicité, il préfère les rillettes aux trois viandes et aux quatre épices, le Foie gras farci au magret, aux pistaches et à la mangue.............. Ce qu’on sait en revanche, c’est que la passion transcende ces plats et ces menus ouvragés, pour le meilleur le plus souvent. L’accueil chaleureux et souriant compte pour beaucoup dans le charme de la maison.

Le bottin gourmand : 
"Pleine de séduction, cette petite auberge, dans un village perché, avec ses petites salles à manger lumineuses, sa terrasse ombragée et sa cuisine méditerranéenne haute en saveur, en couleur et en parfum!